EN
Catégories
EN

Discussions sur le diabète

Pourquoi l'exercice augmente-t-il la glycémie ?

Durée: 2022-11-04 Hits: 24

Pourquoi l'exercice augmente-t-il parfois la glycémie (glycémie) ?

L'exercice est essentiel pour tout le monde, en particulier pour les personnes atteintes de diabète. Être actif la plupart des jours de la semaine vous permet de rester en bonne santé en réduisant les risques pour la santé à long terme, en améliorant la sensibilité à l'insuline et en améliorant l'humeur et la qualité de vie en général. La plupart du temps, l'exercice fait chuter la glycémie. Mais certaines personnes, après certains types d'exercice, remarquent que leur glycémie augmente pendant ou après l'exercice. N'ayez pas peur ! Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour éviter cela.
L'adrénaline peut augmenter les niveaux de glycémie (sucre dans le sang)

L'utilisation de vos muscles aide à brûler le glucose et améliore le fonctionnement de l'insuline. C'est pourquoi la glycémie diminue généralement pendant l'exercice. Mais vous pourriez aussi voir la glycémie augmenter après l'exercice. Certains entraînements, tels que l'haltérophilie lourde, les sprints et les sports de compétition, vous font produire des hormones de stress (comme l'adrénaline). L'adrénaline augmente la glycémie en stimulant votre foie pour qu'il libère du glucose. 


Les aliments que vous mangez avant ou pendant une séance d'entraînement peuvent également contribuer à une augmentation de la glycémie. Mangez trop de glucides avant de faire de l'exercice et votre séance de transpiration pourrait ne pas être suffisante pour maintenir votre glycémie dans votre fourchette d'objectifs.

Stratégies pour empêcher la glycémie (glycémie) d'augmenter pendant les entraînements
Maintenant que vous savez ce qui cause une augmentation de la glycémie après ou pendant l'exercice, vous pouvez vous y attendre et l'accepter lors de votre prochaine séance d'entraînement, car vous savez que les avantages de l'exercice l'emportent sur l'augmentation de la glycémie. Mais si vous préférez l'éviter complètement, voici quelques stratégies qui pourraient vous aider :

1.Choisissez des entraînements aérobies d'intensité modérée ou un entraînement de poids en circuit avec des poids légers et des répétitions élevées.

2. Pratiquez des techniques de relaxation telles que la respiration rythmée, la visualisation ou la méditation avant et pendant votre entraînement pour minimiser l'effet d'adrénaline.

3. Envisagez de déplacer votre séance d'entraînement plus tard dans la journée si vous vous entraînez habituellement tôt le matin. Le phénomène de l'aube, une augmentation naturelle de la glycémie qui se produit entre 4h00 et 8h00 environ, peut entraîner des niveaux plus élevés pendant l'exercice du matin. Le même entraînement effectué plus tard dans la journée est moins susceptible d'entraîner une augmentation.

4. Discutez avec votre médecin de l'ajustement de votre insuline à action rapide ou d'autres médicaments contre le diabète à action brève avant les séances d'entraînement qui entraînent généralement une augmentation de la glycémie.

5. Évitez de manger des quantités excessives de glucides avant et pendant vos séances d'entraînement. Au lieu de cela, essayez un yaourt avec des noix ou du beurre de cacahuète.

Exercice et glycémie (glycémie) à emporter
L'activité physique est importante pour toute personne atteinte de diabète. La plupart des formes d'exercices aérobies/cardiovasculaires feront baisser votre taux de glucose, tandis que des activités telles que l'entraînement à haute intensité et l'haltérophilie peuvent l'augmenter. Gérer les niveaux de glucose avec n'importe quelle forme d'exercice est possible une fois que vous comprenez vos habitudes personnelles (faire des contrôles réguliers de la glycémie et tenir un journal d'entraînement peut aider) et faire des ajustements qui ont du sens pour vous et votre style de vie.
source:https://diabetes.org/

EN
All Categories
EN

Diabetes Talks

Why Does Exercise Raise Blood Glucose?

Time: 2022-11-04 Hits: 25

Why Does Exercise Sometimes Raise Blood Glucose (Blood Sugar)?

Exercise is essential for everyone—especially for people with diabetes. Being active most days of the week keeps you healthy by reducing long-term health risks, improving insulin sensitivity, and enhancing mood and overall quality of life. Most of the time, working out causes blood glucose to dip. But some people, after certain types of exercise, notice that their glucose levels actually rise during or after exercise. Fear not! There are steps you can take to avoid this.
Adrenaline Can Raise Blood Glucose (Blood Sugar) Levels

Using your muscles helps burn glucose and improves the way insulin works. That’s why blood glucose levels usually come down during exercise. But you might see blood glucose go up after exercise, too. Some workouts, such as heavy weightlifting, sprints, and competitive sports, cause you to produce stress hormones (such as adrenaline). Adrenaline raises blood glucose levels by stimulating your liver to release glucose. 


The food you eat before or during a workout may also contribute to a glucose rise. Eat too many carbs before exercising, and your sweat session may not be enough to keep your blood glucose within your goal range.

Strategies to Keep Blood Glucose (Blood Sugar) From Rising During Workouts
Now that you know what causes a blood glucose rise after or during exercise, you may expect and accept it during your next workout session because you know the benefits of exercise outweigh the rise in glucose. But if you'd rather avoid it altogether, here are some strategies that might help:

1.Choose moderate-intensity aerobic workouts, or circuit weight training with light weights and high repetitions.

2.Practice relaxation techniques such as paced breathing, visualization, or meditation before and during your workout to minimize the adrenaline effect.

3.Consider moving your workout to later in the day if you usually exercise in the early mornings. The dawn phenomenon, a natural rise in blood glucose that occurs between about 4:00 and 8:00 a.m., can result in higher levels during morning exercise. The same workout done later in the day is less likely to result in a rise.

4.Talk with your doctor about adjusting your rapid-acting insulin or other short-acting diabetes medications before workout sessions that usually lead to a glucose rise.

5.Avoid eating excessive amounts of carbohydrate before and during your workouts. Instead, try some yogurt with nuts or peanut butter.

Exercise and Blood Glucose (Blood Sugar) Takeaway
Physical activity is important for everyone with diabetes. Most forms of aerobic/cardiovascular exercise will lower your glucose levels, while activities such as high-intensity training and weightlifting can raise it. Managing glucose levels with any form of exercise is possible once you understand your personal patterns (doing regular blood glucose checks and keeping a workout log can help) and making adjustments that make sense to you and your lifestyle.
source:https://diabetes.org/